Toutes les actualités

Médailles d’honneur des CCE attribuées à 7 CCE du comité Ile-de-France

Partager

L’Assemblée Générale du CNCCEF à Lyon le 29 juin dernier a été aussi l’occasion de féliciter certains CCE très impliqués et de les récompenser en leur remettant la Médaille d’honneur des CCE pour le fruit de leurs travaux respectifs au sein de l’Institution.

Parmi les personnes récompensées, 7 CCE du Comité Régional Ile-de-France.

 

2 médailles d'honneur des CCE attribuées à 2 CCE du comité Ile-de-France 7

Nicolas BUSSIÈRE – Comité Paris / Trésorier Ile-de-France

CCE depuis 2001, Nicolas Bussière est un des piliers des actions de mentorat en France et à Paris. Vice-président du comité Paris et trésorier du comité régional Ile-de-France, Nicolas Bussière a toujours été disponible pour aider l’institution. Par exemple, il a accepté en urgence de conduire la refonte du site CR Ile-de-France et de la rédaction du rapport d’activités 2019 du CR.

 

2 médailles d'honneur des CCE attribuées à 2 CCE du comité Ile-de-France 1

Marianne ESTÈVE – Comité Paris

CCE depuis 2015, Marianne agit avec beaucoup de dynamisme auprès des jeunes étudiants par des interventions et des stages. Parallèlement, elle contribue avec efficacité au rapprochement Douane/Entreprises, à la sensibilisation des agents publics aux entreprises (cours à l’école des douanes) et à la prise en compte de l’importance des formalités douanières dans les stratégies internationales des entreprises. De par sa présidence du comité Douane du Medef, elle est un élément-clé du partenariat CCE/Medef.

 

2 médailles d'honneur des CCE attribuées à 2 CCE du comité Ile-de-France 6

Michel JONQUÈRES – Comité Val d’Oise / Vice-Président Ile-de-France

CCE depuis 1979, ancien Président du comité 95, Vice-président du comité CCE Ile-de-France en charge des Réseaux, administrateur du CNCCEF ( 2008-2011 et 2012-2015), Président du Medef 95 et de la Commission international du Medef Ile-de-France, Michel Jonquères est le concepteur et l’organisateur des manifestations biannuelles, en collaboration entre le Medef Ile-de-France et le comité CCE Ile-de-France, sur « 6 pays d’une partie du monde » en appui de son programme « 100000 nouveaux exportateurs ».

Michel est un pilier de la mission Parrainage puis Mentorat.

 

2 médailles d'honneur des CCE attribuées à 2 CCE du comité Ile-de-France 3

Béatrice KRESSMANN – Comité Paris

CCE depuis 2012, Béatrice s’est investie dans les actions de formation à Paris. Lobbyiste de réputation mondiale, elle a défendu la compétitivité des entreprises pharmaceutiques françaises au niveau européen et mondial.

2 médailles d'honneur des CCE attribuées à 2 CCE du comité Ile-de-France 2

Agnès de l’ESTOILE-CAMPI – Comité Hauts-de-Seine

CCE depuis 2013, elle est la cheville ouvrière du GE Fiscalité Internationale aux côtés d’Albert Castro. Agnès a contribué à toutes les réflexions et notes du GEFI, comme de l’observatoire CCE/Afep/Medef. Agnès participe activement à la commission Formation des CCE 92 et est également en charge des thématiques fiscales au sein de la commission Amérique latine.

 

2 médailles d'honneur des CCE attribuées à 2 CCE du comité Ile-de-France 5

Patrick SEVAISTRE – Comité Hauts-de-Seine

CCE depuis 2009, Patrick est un pilier de la commission Afrique dont il est vice-président. Il a organisé plusieurs conférences de haut niveau avec l’IHEDN sur l’Afrique en partenariat avec le MEDEF et le CIAN. Patrick a mené des études pointues sur le Franc CFA, la relation UE-Afrique et l’économie informelle en Afrique, et a été à l’origine du groupe de travail CCE « Agrobusiness en Afrique ».

 

2 médailles d'honneur des CCE attribuées à 2 CCE du comité Ile-de-France 4

Dimitri XYLINAS – Comité Hauts-de-Seine

CCE depuis 2002, Dimitri Xylinas a mentoré  de très nombreuses entreprises en France et à l’étranger. Occupant des fonctions stratégiques au sein de grands groupes français, il a contribué avec discrétion et constance à l’intelligence stratégique de la France, auprès des Ambassades comme des Ministères, ainsi qu’auprès des Pouvoirs  Publics des Hauts-de-Seine.