Toutes les actualités

Webinaire “L’Europe Centrale”

Partager

Nos partenaires 3L'Iran

L’Europe Centrale:

Pour son cycle de sensibilisation au développement international présentant tous les 6 mois 6 pays d’une partie du monde, le Comité CCE Idf et le Medef Idf ont organisé conjointement, en collaboration avec la Team France Export, la TFE, en distanciel cette fois, deux webinaires sur 6 pays d’Europe centrale :

le 20 janvier 2021 : Hongrie, Pologne, Tchéquie

et le 26 janvier 2021 : Roumanie, Slovaquie, Ukraine.

Pour chacun des pays est  intervenu , pendant 1/4 h, un binôme « Ambassadeur du pays en France+ un entrepreneur connaissant bien le pays, en la circonstance, le Président du Comité Cce du pays ».

Apres les présentations des pays, chaque représentant de la TFE, au complet,a décrit le rôle qu’il jouait pour aider les entreprises à se développer dans ces pays (CCI, en liaison avec BusinessFrance, la Bpi France export et la Douane).

D’autres partenaires très proches de la TFE, tels les OSCI et le Medef International, ont conclu pour la même raison ces webinaires, dont l’ouverture fut faite par le Président de Choose Paris Region, puisque ce sont les Conseils Régionaux qui ont la responsabilité des actions du developpement international dans chaque Région.

Un dossier complet des présentations a été diffusé aux très nombreux inscrits, dossier digital que nous enverrons à ceux d’entre vous qui nous en feront la demande.

Ces manifestations ,pour la première fois en webinaires, suivent celles que nous avons organisées depuis 3 ans en présentiel, avec toujours un réel succès:

2019  :

7 pays d’Afrique de l’Ouest et de l’Est

(Angola, Sénégal, Côte d’Ivoire, Nigeria/ Afrique du Sud, Kenya,Tanzanie)

2020 :

7 pays d’Asie du Sud Est et Océanie

(Inde, Indonésie, Philippines,Thaïlande, Vietnam/ Australie, Nouvelle Zélande)

6 pays d’Amérique centrale et du Sud

(Mexique, Costa Rica, Pérou, Chili, Argentine)

Nous avons comme ambitions de faire connaitre, de cette façon là, la plupart des 197 pays du monde, car la France exportatrice est très peu présente dans la très grande majorité de ces pays.

Pour le deuxième semestre 2021, nous présenterons 6 pays d’Asie Centrale (Ouzbekistan, Kazakhstan, Tadjikistan, Turkmenistan, Kirghizistan,  Azerbaïdjan)