Toutes les actualités

Prix Jacques CRESSON

Partager

La cérémonie du Prix Jacques Cresson 19e édition s’est tenue en distanciel le 26 novembre dernier à partir du siège de la BRED et en liaison teams avec les intervenants, lauréats et autres invités. Organisée par les comités Seine-et-Marne et Val-de-Marne, ouverte par le président Stève GENTILI et sous la présidence de Madame Edith Cresson, ancien Premier ministre, elle a rassemblé 54 participants qu’aucun obstacle n’avait empêché d’être présents.

Le comité Val de Marne, comme chaque année, a présenté trois prix liés au commerce international :

  • Un prix Mentorat qui a récompensé 2 groupes d’étudiants de l’université de Créteil U-PEC.
  • Un prix Formation, qui a récompensé des étudiants en BTS Commerce international du Lycée Marcelin Berthelot de Saint Maur et du Lycée de Cachan.
  • Un prix V.I.E, organisé en étroite collaboration avec Business France, qui a récompensé l’entreprise DOSI Soft (PME du Val de Marne spécialisée en oncologie et médecine nucléaire) et son V.I.E en poste à Miami, USA.

Le comité Seine-et-Marne a remis pour la 1ere fois un 1er prix pour les enseignants et directeurs d’études en Commerce international et a récompensé à ce titre le travail d’une enseignante référente en BTS international du Lycée Jean Vilar de Meaux.

Les diplômes ont été remis virtuellement par Mme Edith Cresson.

Mme CRESSON a salué le courage et les efforts des lauréats pour obtenir ce succès.  Ces derniers ont ensuite exprimé leur passion pour l’international et remercié les enseignants et CCE qui les avaient guidés, encouragés et menés vers la réussite.

L’ensemble des lauréats sera invité au 20e anniversaire du prix Jacques Cresson, où sera organisé pour eux et la promotion 2021, une véritable remise de prix et nous l’espérons un moment de convivialité à partager.

Comités CCE de Seine-et-Marne & du Val-de-Marne